RESTEZ INFORMÉ
Sur le projet Authier Lithium

ACTUALITÉS



Afin de tenir la population informée sur le développement du projet Authier Lithum, il nous fait plaisir de mettre à votre disposition nos plus récentes actualités.

  • 03/02/2020

    Rapport d’activités trimestriel de décembre 2019 de Sayona Mining Ltée

    L’entreprise émergente de lithium Sayona Mining Limited (ASX : SYA) a annoncé aujourd’hui la publication de son rapport d’activités pour le trimestre de décembre 2019, alors qu’elle continue à faire avancer ses projets de lithium au Canada et en Australie dans un contexte de demande croissante pour le métal du XXIe siècle.

    > Lire la suite
  • 20/01/2020

    Dépôt de l’étude d’impact : une nouvelle étape franchie par le Projet Authier Lithium

    Aujourd’hui, Sayona Québec a déposé au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) l’étude d’impact sur l’environnement (EIE) du projet Authier Lithium, dans le cadre de la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement (PEEIE) prévue par la Loi sur la qualité de l’environnement.

    > Lire la suite
  • 17/01/2020

    Prolongation du délai de soumission pour North American Lithium

    Faits saillants Sayona

    – L’Administrateur RCGT a prolongé la période de soumission dans le cadre du processus d’acquisition de North American Lithium (NAL) et les propositions sont à déposer à 14 h (heure de Montréal) le 21 février 2020, comparativement au 21 janvier 2020 prévu précédemment.

    – Sayona est confiant quant à la réussite du processus, puisque son équipe de classe mondiale, combinée à l’amalgame du gisement de NAL avec celui du projet Authier, constitue la meilleure option pour garantir une opération durable et rentable de ces sites.

    > Lire la suite
  • 10/01/2020

    Sayona Mining confirme près de 2,5M$CAD auprès d’un investisseur américain pour continuer le développement de ses projets d’études

    Faits saillants Sayona

    – Sayona conclut une entente avec un nouvel investisseur, Obsidian Global GP, basé à New York, pour le développement de ses projets clés.

    – L’entente est de 2,75 M$AUD, avec une tranche initiale de 1 M$ de billets convertibles.

    – La conclusion de ce marché réitère la confiance renouvelée des investisseurs dans le secteur du lithium, Sayona ayant demandé ce marché pour continuer les démarches d’acquisitions de North American Lithium (NAL) et pour progresser dans son projet phare, le projet Authier Lithium au Québec.

    > Lire la suite
  • 12/12/2019

    Le Conseil de la Première Nation Abitibiwinni et Sayona Québec concluent une entente relativement à la phase d’exploration du projet Authier

    Le Conseil de la Première Nation Abitibiwinni (Pikogan) et la société minière Sayona Québec sont heureux et fiers d’annoncer la conclusion d’une entente relative aux travaux réalisés lors de la phase d’exploration du projet Authier.

    Aux yeux de la Cheffe Monik Kistabish, « cette entente fixe les principes convenus en vue d’établir une relation harmonieuse et fondée sur la confiance en vue de concilier les droits de la Première Nation Abitibiwinni en regard du projet Authier. D’ailleurs, cette entente prévoit notamment des retombées pour la Première Nation Abitibiwinni au niveau du développement durable et de l’économie ». Elle prévoit la création d’un comité conjoint concernant les enjeux environnementaux du projet Authier.

    Photo 1 : Monik Kistabish et Brett Lynch (crédit photo Valérie Pelletier)
    Photo 2 : Monik Kistabish et Brett Lynch (crédit photo Valérie Pelletier)
    Photo 3 : en partant de la droite, Sylvester Trapper, Maurice Kistabish, Monik Kistabish, Serge Rouillier, Valérie Pelletier, Brett Lynch (crédit photo Jérémie Kistabish)

    > Lire la suite
  • 04/12/2019

    SAYONA PARTAGE SA VISION DU DÉVELOPPEMENT DE LA FILIÈRE QUÉBÉCOISE DU LITHIUM

    Réflexion gouvernementale sur les minéraux critiques et stratégiques

    Sayona Québec renforce son engagement de contribuer au développement de la filière du lithium au Québec en participant hier, à Val-d’Or, à une rencontre réunissant des partenaires et des représentants du milieu dans le cadre de la réflexion sur la place du Québec dans la mise en valeur des minéraux critiques et stratégiques (MCS). Cette démarche a été amorcée le 19 novembre dernier par le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Jonatan Julien.

    > Lire la suite

Un forum public a été créé et mis à la disposition de toutes les personnes intéressées à discuter et à réfléchir sur les divers enjeux et opportunités liés au projet Authier.

VISITER LA PAGE FACEBOOK

Authier Lithium, parlons-en!