RESTEZ INFORMÉ
Sur le projet Authier Lithium

ACTUALITÉS



Afin de tenir la population informée sur le développement du projet Authier Lithum, il nous fait plaisir de mettre à votre disposition nos plus récentes actualités.

  • 16/10/2019

    CRÉATION DU COMITÉ DE SUIVI DU PROJET AUTHIER LITHIUM

    Sayona Québec met en place un comité de suivi de son projet Authier Lithium à La Motte. Conformément à l’esprit du Guide des bonnes pratiques destinées aux comités de suivi du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (MERN), la Société veut que le comité soit un véritable lieu d’échange d’informations, de savoir et d’expertises, un espace structuré de concertation et de dialogue avec le milieu d’accueil du projet. Par cette initiative volontaire, Sayona Québec compte aussi sur l’apport de membres de la communauté pour améliorer son projet.

    > Lire la suite
  • 10/10/2019

    SAYONA MINING PRÉSENTE SON ÉQUIPE DE CLASSE MONDIALE POUR L’ACQUISITION ET L’EXPLOITATION DE LA MINE DE NORTH AMERICAN LITHIUM

    Faits saillants

    – Sayona rassemble une équipe de classe mondiale pour accompagner la société dans le processus de candidature visant l’acquisition de la mine de North American Lithium au Québec (NAL)

    – L’équipe composée principalement d’Altura Mining, de BBA, Hatch, des aviseurs financiers Jett Capital Advisors et PwC (PriceWaterhouseCoopers) ainsi que le centre de recherche CTRI de l’Abitibi, contribuera à fournir toute l’expertise technique et de gestion requise, ceci combiné à une capacité financière adéquate. Il s’agit de l’amalgame nécessaire pour transformer NAL et relancer l’exploitation sur des bases solide et durable.

    – Les synergies combinées d’une usine établie, comme celle de NAL, et le projet Authier de Sayona, situé à proximité, stimuleront l’économie de la région en créant de nouveaux emplois et des investissements pour le Québec et favorisera l’établissement du pôle lithium que souhaite le gouvernement du Québec.

    > Lire la suite
  • 01/10/2019

    À l’écoute de la communauté SAYONA QUÉBEC EST À COMPLÉTER L’ÉTUDE D’IMPACT SUR L’ENVIRONNEMENT DE SON PROJET AUTHIER EN CONSIDÉRANT TOUS LES ENJEUX SOULEVÉS

    Conformément à son engagement d’ouverture, d’écoute, de transparence et de dialogue avec la communauté, la nouvelle équipe de Sayona Québec porte une attention soutenue aux commentaires et aux préoccupations concernant le projet Authier.

    > Lire la suite
  • 17/09/2019

    SAYONA SOUHAITE FAIRE UNE OFFRE POUR NORTH AMERICAN LITHIUM

    Faits saillants

    – À la suite de la décision de la Cour supérieure entamant le processus de vente des actifs de la mine North American Lithium (NAL) au Québec (Canada), Sayona envisage de participer à l’appel d’offres.

    – La Société et ses partenaires offrent une gestion expérimentée et de classe mondiale pour redresser la NAL et parvenir à une exploitation durable et rentable.

    – Des synergies sont possibles avec le projet émergent Authier Lithium de Sayona, en attendant l’obtention des approbations réglementaires nécessaires.

    > Lire la suite
  • 06/09/2019

    Communiqué de Propulsion Québec – Une étude révèle l’immense potentiel économique de la filière des batteries lithium-ion pour le Québec

    Propulsion Québec, la grappe des transports électriques et intelligents, a dévoilé ce matin une étude portant sur le potentiel de développement de la filière des batteries lithium-ion au Québec. Réalisée par KPMG, cette étude soutient que le Québec possède d’innombrables atouts lui permettant de se positionner dans la filière mondiale des batteries lithium-ion. Le dévoilement a eu lieu en présence du ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, et du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, M. Jonatan Julien.

    > Lire la suite
  • 05/09/2019

    SAYONA QUÉBEC ENTEND CONTRIBUER SUBSTANTIELLEMENT AU DÉVELOPPEMENT DE LA FILIÈRE DES BATTRIES LITHIUM-ION

    Sayona Québec se réjouit des conclusions de l’étude indépendante sur le potentiel de développement de la filière des batteries lithium-ion au Québec que Propulsion Québec, la grappe des transports électriques et intelligents, a dévoilée aujourd’hui en présence de son partenaire majeur le Gouvernement du Québec, représenté par le ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, ainsi que du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec, M. Jonatan Julien.

    > Lire la suite

Un forum public a été créé et mis à la disposition de toutes les personnes intéressées à discuter et à réfléchir sur les divers enjeux et opportunités liés au projet Authier.

VISITER LA PAGE FACEBOOK

Authier Lithium, parlons-en!