L'équipe de Sayona Québec Inc. est composée de gens dévoués et enracinés dans leur milieu.

Afin de mener à bien ses projets en sols québécois, la gouvernance de Sayona Mining Ltd. s’est entourée de professionnels reconnus pour leurs connaissances du milieu et du marché provincial et régional.

Œuvrant dans le secteur des mines depuis plusieurs décennies, les dirigeants de Sayona Québec inc. ont bâti, ensemble, un projet à la mesure des moyens de leur actionnaire principal, Sayona Mining Ltd.

Mission

Sayona Québec a pour mission de développer une mine de spodumène durable en minimisant les impacts et les risques sur l’environnement et en maximisant les retombées structurantes pour les communautés locales.

Vision

Sayona Québec souhaite que ses différents projets soient porteurs de fierté pour la communauté et les gens qui y gravitent (employés, partenaires, etc.) sur du long terme.

Valeurs

Intégrité

Sayona Québec met l’intégrité au centre de ses valeurs en s’imposant avec rigueur le respect de toutes les lois.

Sayona Québec a aussi le souci d’être transparent dans ses propos et de mettre en application ses engagements.

Respect

Sayona Québec désire effectuer ses activités dans le respect de l’environnement et de la communauté.

Sayona Québec a aussi le souci de respecter les gens qui gravitent autour de l’entreprise en les traitant avec dignité et bienveillance.

Excellence

Sayona Québec vise des résultats supérieurs et durables en étant en constante apprentissage et amélioration.

Sayona Québec désire utiliser les meilleures pratiques et transformer les idées en résultats afin que les actionnaires et la communauté puissent en profiter

Comité de suivi

Sayona Québec inc. est présentement en train de mettre en place un comité de suivi composé d’élus et de représentants locaux.

L’article 101.0.3 de la Loi sur les mines oblige tout exploitant minier en vertu d’un bail minier de constituer un comité de suivi dans les 30 jours suivant la délivrance du bail. Ce comité regroupe au moins un représentant du milieu municipal, un représentant du milieu économique, un citoyen, un représentant d’une communauté autochtone consultée par le gouvernement à l’égard du projet, le cas échéant. Composé majoritairement de membres indépendants de l’exploitant minier, le comité est en place pour toute la durée de vie de la mine.

Sayona Quebec à l’intention de lancer ce comité de suivi dans les prochains mois, avant la délivrance du bail minier.

En partenariat avec l’équipe de SAYONA Québec inc., les membres du comité de suivi auront pour mandat de suivre activement le développement du projet et de veiller à transmettre les questions et les préoccupations de la communauté aux dirigeants de l’entreprise. L’objectif est de tenir au courant les citoyens et les élus du territoire au sujet des développements du projet, dans l’intérêt de tous.

VOUS DÉSIREZ TRANSMETTRE VOS INQUIÉTUDES, VOS IDÉES, VOS QUESTIONS OU VOS COMMENTAIRES À L’ÉQUIPE DE SAYONA QUÉBEC INC OU AU COMITÉ DE LIAISON?

CONTACTEZ-NOUS