OFFRE D’ACQUISITION DE SAYONA POUR NORTH AMERICAN LITHIUM INC. À ÊTRE SOUMISE À L’APPROBATION DU TRIBUNAL

La société minière émergente de lithium Sayona Mining Limited (ASX:SYA ; OTC:DMNXF) poursuit sa stratégie d’expansion au Québec. À la suite de la confirmation du soutien des deux créanciers garantis de North American Lithium Inc. (NAL), le contrôleur nommé par la Cour supervisant le processus de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies de NAL a confirmé qu’il soutiendra le dépôt d’une motion auprès de la Cour pour l’approbation de l’offre conjointe de Sayona et Piedmont Lithium Inc. pour NAL. (Sayona 75% ; Piedmont 25%).

Outre l’approbation de la Cour, la transaction reste soumise à la conclusion d’accords définitifs, à l’approbation des actionnaires et aux autres approbations réglementaires nécessaires.

Se félicitant de ce nouveau développement, le directeur général de Sayona, Brett Lynch, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir atteint cette étape importante et nous sommes impatients de faire progresser ce processus jusqu’à son terme avec le soutien de toutes les parties prenantes ».

Desjardins Capital a agi en tant que conseiller financier principal de Sayona.

Cette annonce est autorisée par le conseil d’administration de Sayona.

 

À propos de Sayona Mining

 Sayona Mining Limited une entreprise d’exploration de lithium émergente (ASX:SYA ; OTC:DMNXF), avec des projets au Québec, au Canada et en Australie occidentale. Au Québec, les actifs de Sayona comprennent le projet Authier Lithium et le projet en phase d’exploration Tansim Lithium. L’entreprise est soutenue par un partenariat stratégique majeur avec Piedmont Lithium Limited (ASX:PLL ; Nasdaq:PLL).

En Australie occidentale, la société détient un vaste portefeuille de concessions dans la région de Pilbara, où l’on peut trouver de l’or et du lithium.

www.sayonamining.com.au

 

À propos de Sayona Québec

Filiale de Sayona Mining créée en 2016, Sayona Québec est une compagnie junior en développement active dans le secteur d’avenir du lithium, élément clé de la fabrication des batteries lithium-ion. Propriétaire d’un gisement de haute qualité, la Société entend réaliser le projet Authier afin de passer prochainement du stade de l’exploration à celui de l’exploitation et de la mise en valeur, avec l’objectif d’effectuer ultérieurement de la transformation.

www.sayonaquebec.com

 

– 30 –

Source :

Brett Lynch
Directeur général – Sayona
Tel. : +61 (7) 3369 7058
info@sayonamining.com.au

Guy Laliberté
Chef de la direction – Sayona Québec
Tél. : (819) 384-3494
guy.laliberte@sayonaquebec.com

En cas de divergence entre les versions française et anglaise du communiqué de presse, la version anglaise prévaut.

TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT

Un forum public a été créé et mis à la disposition de toutes les personnes intéressées à discuter et à réfléchir sur les divers enjeux et opportunités liés au projet Authier.

VISITER LA PAGE FACEBOOK

Authier Lithium, parlons-en!