Prolongation du délai de soumission pour North American Lithium

Faits saillants Sayona

– L’Administrateur RCGT a prolongé la période de soumission dans le cadre du processus d’acquisition de North American Lithium (NAL) et les propositions sont à déposer à 14 h (heure de Montréal) le 21 février 2020, comparativement au 21 janvier 2020 prévu précédemment.

– Sayona est confiant quant à la réussite du processus, puisque son équipe de classe mondiale, combinée à l’amalgame du gisement de NAL avec celui du projet Authier, constitue la meilleure option pour garantir une opération durable et rentable de ces sites.

 

Le 17 janvier 2020 – La société émergente Sayona Mining Limited (ASX: SYA) a annoncé aujourd’hui que la date limite du dépôt de la soumission pour l’acquisition de North American Lithium (NAL) a été prolongé e par l’Administrateur à 14 heures au plus tard (heure de Montréal) le 21 février 2020, par rapport à l’échéance précédente du 21 janvier.

L’extension de la période de soumission par l’administrateur Raymond Chabot Grant Thornton inc. est basée sur les procédures de vente approuvées par le tribunal dans le cas de l’entreprise NAL, qui possède une mine et un concen trateur de lithium situés en Abitibi, au Québec.

Sayona a réuni une équipe de classe mondiale pour soutenir sa candidature dans le cadre de ce processus, l’équipe de Sayona comprenant l’expertise opérationnelle et technique nécessaire ainsi que les connaissances clés en environnement, en ingénierie, en finance, donc, tout le savoir faire nécessaire pour assurer un redressement réussi (ASX : voir le communiqué 7 novembre 2019).

Il est important de noter que l’offre de Sayona a l’avantage unique de proposer la combinaison du minerai de lithium produit à proximité, soit sur le site du projet Authier appartenant à Sayona, avec le lithium sur le site de NAL, facilitant ainsi une amélioration des performances dans la production du spodumène au concentrateur de NAL.

Le directeur général de Sayona, Brett Lynch, a déclaré que la prolongation de l’offre permettrait de poursuivre les discussions avec les parties prenantes clés au fur et à mesure que la Société développe sa stratégie de redressement.

« Les récents pourparlers ont été très encourageants alors que nous continuons de souligner les avantages de notre stratégie pour NAL. Nous sommes impatients de poursuivre notre étroite collaboration avec les principales parties au cours du mois à venir et livrer une offre qui gar antit un redressement réussi sur ce site », a déclaré M. Lynch.

Sayona a été motivée récemment par le soutien des investisseurs américains et la récente signature avec la nation Abitibiwinni . Ces deux év énements marquants nous placent dans une situation très prometteuse pour la suite des choses.

La Société vise à soutenir la stratégie québécoise de développement d’une chaîne de valeur complète du lithium, de l’exploitation minière jusqu’au traitement en aval, profitant de la proximité du Québec avec le marché américain des batteries et ses avantages concurrentiels, notamment une infrastructure de classe mondiale et l’accès à des hydroélectricités.

M. Lynch a ajouté: ‘’Nous sommes ravis de l’opportunité qui se présente à nous d’offrir une valeur ajoutée à toutes les parties prenantes , et de contribuer à faire en sorte que le Québec soit au coeur de la révolution de l’énergie propre facilitée par le lithium, le métal du 21e siècle.’’

Source : Guy Laliberté, Chef de la direction
Téléphone : 819-384-3494
Courriel : guy.laliberte@sayonaquebec.com

TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT

Un forum public a été créé et mis à la disposition de toutes les personnes intéressées à discuter et à réfléchir sur les divers enjeux et opportunités liés au projet Authier.

VISITER LA PAGE FACEBOOK

Authier Lithium, parlons-en!