Sayona Mining confirme près de 2,5M$CAD auprès d’un investisseur américain pour continuer le développement de ses projets d’études

Faits saillants Sayona

– Sayona conclut une entente avec un nouvel investisseur, Obsidian Global GP, basé à New York, pour le développement de ses projets clés.
– L’entente est de 2,75 M$AUD, avec une tranche initiale de 1 M$ de billets convertibles.
– La conclusion de ce marché réitère la confiance renouvelée des investisseurs dans le secteur du lithium, Sayona ayant demandé ce marché pour continuer les démarches d’acquisitions de North American Lithium (NAL) et pour progresser dans son projet phare, le projet Authier Lithium au Québec.

 

Le 10 janvier 2020 – L’entreprise émergente Sayona Mining Limited (ASX: SYA) a annoncé aujourd’hui le soutien d’un nouvel investisseur américain, dans un contexte de reprise du secteur du lithium et d’élan croissant concernant notamment pour l’offre qu’elle entend déposer pour l’acquisition de la mine de North American Lithium (NAL) et pour la continuité de son projet Authier.

Dans le cadre d’un accord avec Obsidian Global GP, LLC, une société d’investissement basée à New York, Sayona a obtenu cette entente pouvant aller jusqu’à près de 2,500,000$ CAD, avec une tranche initiale de 1 million de dollars de billets convertibles. Les fonds seront utilisés pour soutenir la candidature de la société pour l’acquisition de la mine North American Lithium (NAL), faire avancer son projet phare Authier Lithium et d’autres projets clés, ainsi que fournir un fonds de roulement essentiel.

Le nouvel investissement fait suite à une reprise du secteur du lithium depuis le début de 2020 et alors que Sayona accélère son offre pour la mine NAL, qu’elle souhaite établir comme pièce maîtresse de son plan de développement du lithium comprenant un concentrateur alimenté par deux ou potentiellement trois gisements.

Sayona a également obtenu un soutien accru des parties prenantes pour son nouveau projet Authier, comme en témoigne la signature d’une entente avec la Première nation Abitibiwinni pour la phase Exploration (voir l’annonce ASX du 13 décembre 2019).

Se félicitant du nouvel investissement, le directeur général de Sayona, Brett Lynch, a déclaré: « Nous sommes ravis d’accueillir Obsidian Global en tant que nouvel investisseur à cette étape cruciale du développement de la société ».

L’accroissement de la valeur marchande et des activités de négociation de Sayona depuis le début de la nouvelle année reflète la confiance accrue des investisseurs, non seulement dans notre société, mais dans le secteur du lithium dans son ensemble, et nous sommes déterminés à poursuivre sur cette lancée en 2020.

« Avec les catalyseurs potentiels de réévaluation à venir, y compris notre offre pour NAL ainsi que l’avancement du processus d’approbation réglementaire d’Authier et le développement du gisement Viau-Dallaire, il existe un énorme potentiel d’augmentation de la valeur marchande, offrant des avantages pour toutes les parties prenantes. »

 

Conditions des billets convertibles

Sayona a conclu le contrat de valeurs mobilières convertibles, en vertu duquel, sous réserve du respect de certaines conditions, Obsidian peut souscrire et la Société peut choisir d’émettre (à sa seule discrétion) des billets convertibles pour lever jusqu’à 2,75 millions de dollars australiens en jusqu’à trois tranches. Chaque billet convertible a un prix de 1,00 $ US, a une valeur nominale de 1,10 $ US (« valeur nominale »), ne portant pas intérêt et a une date d’échéance de 12 mois (à l’exception d’une date d’échéance antérieure potentielle pour la première tranche de billets, comme indiquée ci-dessous).

Obsidian souscrira et Sayona émettra la tranche initiale de billets pour lever un montant de 1 million de dollars australiens avant frais («billets initiaux»). La Société peut choisir d’émettre (à sa seule discrétion) des billets convertibles supplémentaires afin de lever 1,75 million de dollars australiens supplémentaires (en deux tranches distinctes) (« Notes supplémentaires »), sous réserve (entre autres) que la Société obtienne l’approbation des actionnaires pour la publication des Notes complémentaires.

La Société doit, dans les 60 jours suivant l’émission des billets initiaux, demander l’approbation des actionnaires pour annuler et remplacer / réémettre les billets initiaux (les ‘’billets de remplacement’’). Les billets de remplacement auront le même prix de conversion détaillé ci-dessous et la même date d’échéance de 12 mois. Si l’approbation des actionnaires n’est pas obtenue (pour quelque raison que ce soit), les billets initiaux arriveront à échéance à 90 jours à compter de la date d’émission et (à moins qu’ils ne soient convertis), la société doit rembourser les billets initiaux à 110% de la valeur nominale.

Le nombre maximal d’actions que les billets initiaux peuvent convertir sera plafonné à 129 523 109 actions. Les billets initiaux sont émis dans la limite de 15% de la capacité de la société en vertu de la règle de cotation 7.1.

Une garantie sera fournie au moyen d’une garantie générale et au moyen de l’émission de 40 millions d’actions en garantie pour les billets initiaux / les billets de remplacement et de 70 millions supplémentaires pour les billets supplémentaires (s’ils sont émis), qui seront crédités à la retraite du notes Notes initiales.

Au gré de Sayona, les billets initiaux, les billets de remplacement et les billets supplémentaires (s’ils sont émis) peuvent être remboursés à tout moment en espèces à 110% de la valeur nominale. Les billets initiaux, les billets de remplacement et les billets supplémentaires (s’ils sont émis) auront un prix de conversion qui est le moindre de: 90% du VWAP de négociation le plus bas au cours des 10 jours de bourse précédant la date d’avis de conversion; et un prix de conversion fixe de 0,015 $ A. Obsidian a accepté une restriction de ‘’non-shorting’’ ainsi que certaines restrictions de vente pour toute action pouvant être émise à Obsidian.

La Société fournira une mise à jour aux actionnaires par voie d’annonce d’ASX si elle a l’intention d’émettre les billets supplémentaires.

La Société enverra un avis de convocation pour convoquer une assemblée générale afin d’examiner les résolutions nécessaires pour émettre les billets de remplacement. L’avis de convocation qui sera envoyé aux actionnaires comprendra de plus amples détails concernant les billets de remplacement et la convention de billets convertibles.

 

À propos de Sayona Québec

Filiale de Sayona Mining créée en 2016, Sayona Québec est une compagnie junior en développement active dans le secteur d’avenir du lithium, élément clé de la fabrication des batteries lithium-ion. Le projet Authier est le premier projet de lithium de la compagnie à passer du stade de l’exploration à celui de la mise en valeur. Sayona Mining est une compagnie publique cotée à la bourse australienne sous le titre SYA.

 

Autorisé pour publication par le Conseil d’administration.

Paul Crawford
Secrétaire de la Société Sayona Mining Limitée 

Source :      Brett Lynch
Directeur général- Sayona Mining Limitée
Téléphone: +61 (7) 3369 7058
Courriel: info@sayonamining.com.au

TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT

Un forum public a été créé et mis à la disposition de toutes les personnes intéressées à discuter et à réfléchir sur les divers enjeux et opportunités liés au projet Authier.

VISITER LA PAGE FACEBOOK

Authier Lithium, parlons-en!